Masques à l’argile Cattier

IMG_0218

Après plus de deux années de recherche j’ai enfin trouvé ces masques Cattier en parapharmacie ! Ils sont évidemment disponibles sur Amazon mais plus chers qu’en magasins et il y a des frais de port à ajouter.

J’ai dans un premier temps acheté le masque à l’argile rose destiné aux peaux sensibles. L’odeur est d’abord un peu surprenante mais pas mauvaise et on s’y habitue très vite; ça sent le naturel et non le chimique !

Je l’ai utilisé deux ou trois fois sur l’ensemble de mon visage et mon cou en couche épaisse, laissé poser une dizaine de minutes puis je l’ai rincé à l’eau chaude avec un gant de toilette.

Après utilisation ma peau est douce, le masque ne m’a pas du tout irrité, je n’ai ressenti aucune gêne, sensation de fraîcheur garantie.

Une dizaine de jours après je suis retournée dans cette parapharmacie et j’ai acheté l’argile verte de la même marque, recommandée aux peaux grasses (idéal pour ma zone T).

Depuis ce jour j’utilise ces deux masques en même temps, l’argile rose sur les joues et le cou et la verte sur toute ma zone T.

Le masque d’argile verte contient également de la menthe dont il a l’odeur. Après avoir retiré ces masques ma peau «respire» à nouveau. Je les applique entre deux et trois fois par semaine en complément d’autres masques si le besoin s’en fait sentir.

Ils coutent entre 3 et 5 euros en magasins pour 1OOml. Lien vers Amazon:

Argile Rose http://urlz.fr/5iKz

Argile verte http://urlz.fr/5iKB

IMG_0220.JPG

2 thoughts on “Masques à l’argile Cattier

Leave a Reply

