Avène

img_0209.jpg

Depuis maintenant quelques mois j’utilise l’Eau Thermale d’Avène matin et soir après un nettoyage de ma peau et avant ma crème hydratante. Elle m’a été conseillée afin d’assainir et purifier ma peau sensible et éviter les inflammations.

Ma peau tiraille énormément entre le nettoyage et l’application de ma crème hydratante si j’attends trop de temps, j’applique maintenant cette eau thermale sur l’ensemble de mon visage, la laisse la purifier pendant quelques secondes puis je tapote mon visage avec un mouchoir ou une serviette propre.

Après avoir vaporisé mon visage je me sens rafraîchie, j’en suis à mon deuxième brumisateur et pense en racheter surtout avec l’été qui approche.

Le prix est abordable (entre 7 et 9euros pour 300ml) et la bouteille est disponible en plusieurs formats plus petits.

~

Il y a environ deux mois je me suis laissée tenter par la crème hydratante Hydrance Optimale RICHE pour combler les besoins de ma peau très sèche. Après l’application la peau semble un peu grasse pendant environ 5 minutes mais cela s’estompe assez vite et on peut tout de suite se maquiller.

Cette crème garde l’hydratation de ma peau tout au long de la journée (je ne porte pas de  fond de teint, juste du correcteur et de la poudre) je peux donc observer son efficacité. En revanche lorsque je l’applique la nuit ma peau semble un peu sèche au réveil, sûrement à cause des frottements contre mon oreiller.

Ces derniers jours je l’utilise uniquement le soir après avoir mis l’Eau Thermale car cette crème ne contient pas de SPF pour la journée. Tout de fois, j’applique tout de même deux couches afin d’obtenir une hydratation maximale.

Je rachèterai cette crème, je l’ai payé 15 euros pour 40ml dans ma parapharmacie mais je l’ai trouvé jusqu’à 4 euros moins chère dans une autre parapharmacie.

~

Enfin, j’ai fait l’acquisition au début de l’hiver de la crème Avène au Cold Cream, je ne l’ai pas inséré sur mes photos car je n’en ai été que moyennement satisfaite. Elle est très collante et ne pénètre pas bien sur ma peau alors qu’elle est très sèche, j’ai dû attendre très longtemps avant de pouvoir remettre des vêtements. En revanche, le lendemain matin, soit 12 heures après l’application ma peau est encore hydratée et douce.

Je ne suis pas certaine de racheter cette crème, après avoir terminé mon tube je pense peut-être plutôt me rabattre sur leur Baume Trixera Nutrition.

IMG_0214

For a few months now I use the Eau Thermale from Avène in the morning and in the evening after clening my skin and before I moisturize it. It was recommended to me to purify my sensitive skin and avoid inflammation.

My skin pricks a lot between the cleansing and the application of my moisturizing cream if I wait too long. I apply this water on my whole face, keep it purify my skin a few seconds and then I take it off with a tissue or a clean towel.

After spraying it on my face I feel refreshed, I am using my second bottle and think that I am going to buy more especially because of the summer which is coming.

The price is affordable, between 7 and 9 euros for 300ml and the bottle is available in many tinier sizes.

~

About two months ago I bought the Hydrance Optimale RICHE for my very dry skin. After the application my skin seems a bit oily but only a five minutes, after a few minutes you can apply your makeup.

This cream keeps my skin hydrated all day long (I wear no foundation, just concealer and pouder) so I can observ its effectiveness. However when I apply it at night I can see that my skin is a bit dry in the morning, certainly because of the fricton with my pillow.

I now only use it at night after spraying my Eau Thermale because this cream contains no SPF for the day. However, I apply two layers to obtain a maximum of hydratation.

I will probably buy this cream again, I bought it 15 euros for 40ml in my pharmacy but I found it up to 4 euros cheaper in another one.

~

Finally, I bought at the beginning of the winter the Avène Cold Cream cream, I did not put it on my pictures because I did not like it that much. It is very sticky, it does not soak into my skin even if it is very dry, I had to wait very long before putting clothes on. On the other hand on the next morning that is to say 12 hours later my skin was very hydrated and soft.

I’m not sure I’m going to buy it again, after finishing my tube I think that I’m most likely to buy their Trixera Nutrition balm.

Leave a Reply

