L’Occitane en Provence

FDGDG.jpg

Coffret similaire ici.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes marques de cosmétiques et soins favorite : L’Occitane en Provence.

J’ai seulement découvert cette marque il y a deux ans et depuis je vais sur leur site couramment où la marque propose de nombreux codes promo.

Je suis tombée sous le charme de cette marque qui sent bon le naturel et le sud de la France. Dans un premier temps j’ai acheté par hasard cette crème pour lutter contre mes mains très sèches en hiver. J’ai été séduite dès la première utilisation et n’attends pas l’hiver pour réutiliser les crèmes de cette gamme.

Je l’applique sur le dos de mes mains puis masse jusqu’entre mes doigts. Tout de suite après l’application mes mains sont douces comme réparées sans besoin de mettre beaucoup de produit, je réitère l’application plusieurs fois par jour, quand je me lave les mains ou encore et surtout avant de dormir.

Après cette découverte je suis retournée plusieurs fois en boutique et impossible de ne pas craquer, surtout pour les crèmes pour les mains (8 euros en petit format 30ml très pratique pour le quotidien).

img_0282.jpg

Voici mes crèmes à la verveine et celles au karité et karité citron.

Après avoir acheté un grand nombre de fois la crème mains au karité j’ai décidé de me laisser tenter par la même gamme mais agrémentée de l’odeur de citron parfaite pour l’été. Deuxième crème parfaite pour l’été d’après moi est celle à la verveine, elle se présente plus sous forme de gel que de crème ce qui est très agréable et rafraîchissant.

J’ai été néanmoins un peu déçue par la crème à l’amande qui n’a pas vraiment bien hydraté mes mains même quand elles étaient peu sèches, tout de fois l’odeur est à tomber comme tous les produits que j’ai pu sentir.

IMG_0283.JPG

Deux petites crèmes 10ml reçues en cadeau dans une petite pochette lors d’une commande.

A part cette petite déception j’ai toujours été très satisfaite de mes achats qui sont toujours emballés avec soin (si commande par internet), de plus le personnel est agréable (en magasin et service client). J’ai hâte de découvrir plus de produits notamment des crèmes corps pour l’été à venir.

Pour conclure, je dirais que la gamme de prix est assez élevé, on ne peut pas se permettre des produits l’occitane (tels que des crèmes corps, shampoings ou encore gels douche) très souvent. Néanmoins on sait d’où viennent les produits et ce qu’il y a dedans, les prix sont ceux de la qualité.

Leave a Reply

