Huile Prodigieuse par Nuxe

FullSizeRender

Pour mon deuxième article au sujet de Nuxe, après celui sur leur démaquillant Rêve de Miel, je vous parle de l’Huile Prodigieuse et de la crème hydratante Prodigieuse.

J’ai acheté un petit format 10ml au début d’année dans une trousse qui contenait plusieurs produits miniatures Nuxe dont cette huile, grâce à cette trousse je me suis décidée à acheter un grand format. Cette huile sèche peut s’appliquer sur le visage, corps et cheveux. Pour ma part mon visage est beaucoup trop sensible pour appliquer  une huile avec tant de parfum dans sa composition. Je l’applique en revanche au creux de mes poignets et l’odeur y reste assez longtemps. C’est sur mes cheveux que je l’utilise le plus régulièrement, une fois tous les 7 à 10 jours, je la laisse poser toute la nuit et la rince le lendemain matin au cours du shampoing. Mes cheveux sont très doux toute la journée après l’application! Il m’arrive aussi de mettre juste quelques gouttes dans mes cheveux le matin pour qu’ils gardent l’odeur toute la journée mais je n’en mets pas trop pour ne pas avoir d’effet gras.

IMG_0257.JPG

L’odeur quant à elle est très addictive, elle me fait penser à de l’huile de monoï notamment celle que j’ai acheté il y a quelques années chez Yves Rocher et dont j’ai encore quelques restes que j’utilise toujours en tant que brume sur le corps et les vêtements dès qu’il fait de nouveau beau.

Différents formats sont disponibles, j’ai pour ma part acheté le flacon en 50ml pour environ 11 euros mais le prix est variable en fonction des parapharmacies. Dans cette taille de flacon le produit est délivré en gouttes à gouttes et dans le flacon 100ml en spray ce qui est beaucoup plus pratique à mon avis.

J’aime le packaging de ce produit en verre qui est selon moi très esthétique même s’il est du coup assez lourd et très fragile.

Dans la même trousse dans laquelle j’ai découvert une mini Huile Prodigieuse il y avait un échantillon du démaquillant Rêve de Miel (voir photo) et une autre découverte pour moi, la Crème Prodigieuse qui est une “crème hydratante défatigante” selon le packaging, faite pour les peaux normales à mixtes.

FullSizeRender (1).jpg

Je n’ai pas été particulièrement séduite par cette crème, elle fait son travail d’hydratation mais j’ai l’impression qu’elle ne la garde pas tout au long de la journée. Je réessaierai peut-être bientôt maintenant qu’il fait plus doux. Ce qui m’a vraiment dérangé dans cette crème est l’odeur qui s’apparente à celle de leur crème pour les mains Rêve de Miel. Je la trouve agréable pour les mains mais pas pour le visage, cette odeur est trop forte pour la garder sous le nez toute la journée et est un peu agressive sur une peau sensible.

Leave a Reply

